Voyage autour de Brighton, en Angleterre : une semaine riche en culture

par Webmestre du lycée Jean Rostand

Du 18 au 22 mars 2024, des élèves de plusieurs classes du lycée (1ère stmg, 1ères générales, secondes générales, 1e MVA et 1e MELEC2) ont pu profiter du beau voyage organisé dans la Région de Brighton par Mme Cellier, avec M. Le Flohic, Mme Gay, Mme Grasdepot, et M. Hervé.

Logés à Littlehampton et Worthing, les élèves ont pu explorer toute une série de lieux d’histoire et de culture autour de la station balnéaire de Brighton, qu’ils ont visitée le mardi 19 mars.

L’histoire a été à l’honneur, avec notamment le site de la célèbre bataille médiévale de Hastings (1066) qui a permis à Guillaume le Conquérant d’accéder au trône anglais, ainsi qu’à Portsmouth, le navire de l’Amiral Nelson (HMS Victory), vainqueur de la bataille navale de Trafalgar contre la flotte napoléonienne en 1805. La visite de Dover Castle a clos le séjour juste avant le retour en France, le 22 mars.

Le groupe s’est très bien entendu et s’est joyeusement mélangé au cours de cette semaine dépaysante et enrichissante sur la côte sud-ouest de l’Angleterre.