Lancement du projet culturel "Les Héritiers du futur" 2023-2024

(actualisé le ) par A.Valette, Webmestre du lycée Jean Rostand

Dans le cadre d’un Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif (PACTE) piloté par Mme Valette et intitulé "Les Héritiers du Futur", le lycée a accueilli fin décembre 2023 Laureen Champagne-Aubry, autrice et metteuse en scène yvelinoise. Cette dernière a pu engager le travail avec les trois classes concernées (1e et Te STI2D), autour de son exploration théâtrale liée à l’île de Clipperton (atoll français du Pacifique).

L’artiste intervenante Laureen Champagne-Aubry est venue mercredi 20 décembre 2023 pour rencontrer les élèves des trois classes avec lesquelles elle doit travailler.

Au cours de cette rencontre, elle a fait découvrir à chacun l’univers fascinant et inquiétant de Clipperton, l’atoll qui lui inspire son spectacle. Qui pourrait croire qu’un lieu aussi paradisiaque était en fait un véritable enfer ?

Pour mieux nous faire découvrir son univers, Laureen nous a lu des extraits de sa pièce.

Ce premier échange a passionné les élèves. Une question se pose désormais… Que vont créer les STI2D, premières et terminales, dans le cadre de ce projet ?