Orientation / Parcoursup

• Le calendrier Parcoursup 2018-2019

20 décembre : ouverture du site web Parcoursup, avec des informations sur les filières et les débouchés, et les critères d’examen des dossiers.

Du 22 janvier au 14 mars : ouverture des inscriptions, création du « dossier candidat ». Les lycéens entrent leurs vœux (jusqu’à dix au maximum, avec possibilité de « sous-vœux »), sans avoir besoin de les classer.
    Pour des informations sur les formations : http://www.terminales2018-2019.fr/

Mercredi 14 mars : dernier jour pour formuler ses vœux

3 avril : dernier jour pour finaliser le dossier candidat avec les éléments demandés par les formations, et pour confirmer tous ses vœux.

A partir de mi-mai : début des réponses sur la plate-forme. Le lycéen va recevoir des propositions d’admission au fur et à mesure. Il doit y répondre dans les délais indiqués.

Du 17 juin au 24 juin : suspension de la procédure pendant les épreuves du baccalauréat.

5 juillet : résultats du bac.

Avant la fin juillet : inscription dans l’établissement d’enseignement supérieur choisi.

De la fin juin à la mi-septembre : phase complémentaire. Après les résultats du baccalauréat, une commission dirigée par le recteur proposera une affectation aux bacheliers qui n’auront reçu jusqu’alors aucune réponse positive.

Voir en ligne : Informations sur les formations (ONISEP)

• Préparation Sciences Po à Rostand

La réunion d’information concernant la préparation au concours réservé Sciences Po est programmée le jeudi 27 septembre à 11h30 en salle Guy Verrier.

Les élèves intéressés sont priés de se faire connaître auprès de leur professeur principal et de se présenter au lieu et heure prévus à cet effet.

• Le lycée Jean Rostand sur Twitter

Accédez aux informations du compte Twitter du lycée Jean Rostand :

Voir en ligne : Twitter du lycée Jean Rostand