Le CDI

Vous trouverez toutes les informations concernant le CDI et ce qui s’y passe sur le portail documentaire e-sidoc.

A bientôt !

Les professeurs documentalistes

• Inscriptions à l’option facultative théâtre 2017-2018

Les élèves de 1e et Tle des séries générales et technologiques des lycées Jean Rostand et Saint-Exupéry peuvent s’inscrire à l’option théâtre pour le Bac 2018. Les cours se déroulent le mercredi de 13h30 à 16h30, avec M. Smith, le professeur en charge de l’option.

Une 1ère permanence d’inscription aura lieu dans la salle polyvalente du lycée Jean Rostand le mercredi 13 septembre 2017, de 13h30 à 16h30.

Une 2ème permanence d’inscription aura lieu dans la salle d’accueil des élèves devant l’amphithéâtre du lycée Saint-Exupéry le mercredi 20 septembre 2017, de 13h30 à 16h30.

Lors de ces séances d’inscriptions, M. Smith répondra à toutes les questions pratiques sur l’option et l’épreuve de bac.

Les élèves intéressés peuvent également contacter M. Smith par email pour s’inscrire : vincent.smith@ac-versailles.fr

Les cours d’option théâtre commenceront le mercredi 27 septembre 2017.

• De la Une à la pub

, par F. Neveu

En partenariat avec les archives départementales des Yvelines, les professeurs documentalistes vous proposent une exposition consacrée à la presse : De la Une à la pub : échos d’un siècle de mutations à travers la presse (1848- 1945). Vous pourrez découvrir son histoire et réaliser à quel (...)

• Une nouveauté dans le catalogue du CDI !

, par F. Neveu

Désormais, des livres numériques sont disponibles via le portail du CDI !
    Un livre numérique, késaco ? C’est un ouvrage édité et diffusé sous forme numérique, destiné à être lu sur un écran.
    Pratique : vous pouvez conserver les fichiers des éditions proposées ici puisque ce sont (...)

• Semaine de la presse et des médias dans l’école

, par F. Neveu

À l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école, venez découvrir la diversité des médias au CDI.
    Un kiosque proposant de nombreux titres de journaux et magazines s’offre à vous, profitez-en !
    Des ouvrages documentaires vous invitent également à réfléchir (...)