Projets de l’année scolaire 2018-2019

• Une exposition de la classe de 1ère STI2D1

par F. Neveu

Pour finir l’année en beauté et en couleur, la classe de 1ère STI2D1 vous propose une exposition d’ affiches, s’inspirant de l’art soviétique du début du XXème siècle aux années 50. Ces réalisations sont issues d’un travail pédagogique mené à la suite de la visite, le jeudi 23 mai 2018, de l’exposition Rouge (...)

• Rencontre avec la rédaction des Échos

par F. Neveu

Dans le cadre du dispositif CEP – Convention Éducation Prioritaire –, les élèves assistant aux ateliers Sciences Po ont eu l’occasion de rencontrer la rédaction des Échos, à Paris, le jeudi 17 janvier 2019. Ils ont été accueillis par le rédacteur en chef numérique, Pascal Pogam, dans les nouveaux locaux (...)

• Lycéens et apprentis au cinéma : ouverture du cycle de projections.

par F. Neveu

Le 24 janvier 2019, les élèves de Mme Grasdepot et de Mme Guillot ont pu assister à une première projection de film, dans le cadre de Lycéens et apprentis au cinéma, au cinéma le CGR de Mantes-la-Jolie. Ce programme d’éducation à l’image permet aux lycéens de découvrir et d’ analyser trois films du (...)