Projets de l’année 2014-2015

Découvrez les projets menés en 2014-2015 avec les élèves.

• Une parole libre : Rap & Rim au lycée Rostand

par Webmestre du lycée Jean Rostand

Alissa Wagner, médiatrice culturelle, a écrit l’artiste suivant pour le site des médiateurs culturels d’IDF.
    Lien d’origine de l’article :
    Dieynaba Diop, professeure au lycée Jean-Rostand de (...)

• Projet "Mon Oeil" en 2nde3

par Webmestre du lycée Jean Rostand

Les élèves de Seconde 3 ont participé cette année au projet "Mon œil" en collaboration avec l’association la Fabrique du regard avec leur professeur de français Mme Gouzou et leur professeur d’histoire-géographie Mme Carbonne. L’objectif est de "former des regardeurs, actifs, concernés, conscients que (...)

• Retour sur le voyage à Tolède

par Webmestre du lycée Jean Rostand

Le voyage à Tolède a eu lieu du dimanche 15 mars 2015 au vendredi 20 mars 2015. Etabli autour du thème " Tolède, la ville aux trois cultures", ce voyage a permis à 49 élèves de première et de seconde de découvrir l’Espagne à travers son ouverture sur le monde. Des visites de sites culturels et historiques (...)