Projets de l’année 2020-2021

• Mon Discours Utopique

par F. Neveu

Cette année, un concours de discours utopique était organisé à destination des classes de 2nde et 1ère. Dans l’esprit d’Utopia, le livre écrit par Thomas More en 1516, les élèves devaient rédiger un texte représentant un monde idéal imaginaire pour mieux critiquer le monde contemporain et présenter ce (...)

• Les élèves de 2nde GA disent non au cybersexisme !

par F. Neveu

Dans le cadre du concours pédagogique régional d’Ile de France pour l’engagement lycéen sur les valeurs républicaines (concours Alter Ego Ratio organisé par la Ligue de l’enseignement 75 et la région IDF), les élèves de 2nde professionnelle GATL ont travaillé sur le cybersexisme et l’inégalité (...)

• Une résidence d’artiste au lycée Jean Rostand

par F. Neveu