Projets des années précédentes

Découvrez les projets menés avec les élèves pendant ces dernières années.

• En ce moment au CDI...

Avis aux curieux !
    Venez choisir votre roman du moment en vous laissant emporter par les premiers mots de son auteur, l’incipit.
    Peu importe « l’emballage » ou la couverture, pourvu qu’on ait l’ivresse des mots !

• Histoire des arts

Nouvellement inscrite aux programmes, cette discipline permet de découvrir et d’étudier des œuvres d’art. Des sessions sont déjà en place au lycée Jean Rostand pouvant s’adapter au programme des enseignements généraux, technologiques ou professionnels et concernent les élèves de la seconde à la fin du cursus.
    Présentées sous forme de diaporamas diffusés dans les classes équipées d’un vidéo projecteur, les études peuvent concerner une notion, une étude précise ou une période de l’histoire des arts.