Présentation et accès

• Atelier de parole : tous les lundis à 12h30 (salle polyvalente)

« Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas détester, mais comprendre » (Baruch Spinoza)
    Tu as des idées à partager… ou pas. De quoi parle-t-on ? C’est toi qui choisis.

Soyez curieux - Venez nombreux :

Tous les lundis
    12h30/13H30
    Salle Polyvalente

• Samedi 12 octobre 2019 au matin : Réunion parents-professeur et élection des représentants des parents d’élèves au CA

La réunion de rentrée consacrée aux parents de chaque niveau scolaire aura lieu le samedi 12 octobre matin. Cette réunion vise à donner aux parents les informations sur le déroulé de l’année (orientation, examens, poursuites d’études, etc...) et leur permettre de rencontrer les enseignants de l’ensemble de la classe.

Le même jour, de 8h à 12h auront lieu les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration.

Le CDI sera ouvert, de 9h30 à 12h, aux parents qui souhaitent être accompagnés pour utiliser l’ENT Monlycée.net.

Pour plus de détail, voir le message de M. Le Proviseur sur l’ENT Monlycee.net

• Débuter avec l’ENT

Lors de la réunion parents-professeurs du samedi 12 octobre, le CDI sera ouvert, de 9h30 à 12h, aux parents qui souhaitent être accompagnés pour utiliser l’ENT Monlycée.net.

Voici un guide qui vous permettra de découvrir l’ENT Monlycée.net, vous aidera sur l’activation de votre compte et la récupération de votre mot de passe en cas de besoin.

• Demi-pension : à partir du lundi 16/09/2019 les réservations seront indispensables pour déjeuner

A compter du lundi 16 septembre 2019 il ne sera plus possible de déjeuner à la demi-pension sans réservation préalable. La confection des repas étant réalisée par le Lycée Saint-Exupéry au vu du compteur des réservations validées.

Nous vous invitons à essayer, dès à présent, de vous connecter sur l’ENT puis de choisir l’application Pronote pour recharger votre carte de demi-pension et à réserver vos repas (au minimum la veille pour le lendemain).
    Pour information, vous ne pourrez réserver des repas que si votre compte est créditeur.
    Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions concernant un éventuel problème de connexion.

• Journée Portes Ouvertes 2019 : merci !

Le lycée Jean Rostand remercie toutes les familles qui sont venues rencontrer les équipes lors de la Journée Portes Ouvertes 2019 (samedi 30 mars, de 9h à 12h). Elles ont pu visiter l’établissement en présence de ses personnels, et poser des questions pour mieux connaître l’établissement et son offre (...)

• Enseignements d’Exploration pour la rentrée 2018

A l’occasion de la journée portes ouvertes du lycée Jean Rostand (samedi 7 avril 2018, de 9h à 12h30), le public a pu visiter le lycée, découvrir les filières proposées au lycée, voir des expositions, assister à une danse du dragon et du lion pour fêter l’ouverture de la LV3 Chinois à la rentrée 2018, (...)

• Modification du règlement intérieur

par AL Dupont

Le Conseil d’Administration du 12 octobre 2015 a adopté deux modifications du règlement intérieur : une modification des horaires de sonnerie et une modification de l’article "Port du couvre-chef".

• Pour venir au lycée

Indications pour venir au Lycée Jean Rostand, 66 rue Fernand Bodet, 78200 Mantes-la-Jolie :
    Pour nous situer sur Google Map, cliquez ici.
    Depuis l’autoroute A13 :
    Sortie 13 Mantes-Ouest juste avant le péage en venant de Paris ;
    Aller tout droit au 1er rond-point, puis au 2e rond-point, (...)