Présentation et accès

• Le calendrier Parcoursup 2018-2019

20 décembre : ouverture du site web Parcoursup, avec des informations sur les filières et les débouchés, et les critères d’examen des dossiers.

Du 22 janvier au 14 mars : ouverture des inscriptions, création du « dossier candidat ». Les lycéens entrent leurs vœux (jusqu’à dix au maximum, avec possibilité de « sous-vœux »), sans avoir besoin de les classer.
    Pour des informations sur les formations : http://www.terminales2018-2019.fr/

Mercredi 14 mars : dernier jour pour formuler ses vœux

3 avril : dernier jour pour finaliser le dossier candidat avec les éléments demandés par les formations, et pour confirmer tous ses vœux.

A partir de mi-mai : début des réponses sur la plate-forme. Le lycéen va recevoir des propositions d’admission au fur et à mesure. Il doit y répondre dans les délais indiqués.

Du 17 juin au 24 juin : suspension de la procédure pendant les épreuves du baccalauréat.

5 juillet : résultats du bac.

Avant la fin juillet : inscription dans l’établissement d’enseignement supérieur choisi.

De la fin juin à la mi-septembre : phase complémentaire. Après les résultats du baccalauréat, une commission dirigée par le recteur proposera une affectation aux bacheliers qui n’auront reçu jusqu’alors aucune réponse positive.

Voir en ligne : Informations sur les formations (ONISEP)

• Préparation Sciences Po à Rostand

La réunion d’information concernant la préparation au concours réservé Sciences Po est programmée le jeudi 27 septembre à 11h30 en salle Guy Verrier.

Les élèves intéressés sont priés de se faire connaître auprès de leur professeur principal et de se présenter au lieu et heure prévus à cet effet.

• Le lycée Jean Rostand sur Twitter

Accédez aux informations du compte Twitter du lycée Jean Rostand :

Voir en ligne : Twitter du lycée Jean Rostand

• Enseignements d’Exploration pour la rentrée 2018

A l’occasion de la journée portes ouvertes du lycée Jean Rostand (samedi 7 avril 2018, de 9h à 12h30), le public a pu visiter le lycée, découvrir les filières proposées au lycée, voir des expositions, assister à une danse du dragon et du lion pour fêter l’ouverture de la LV3 Chinois à la rentrée 2018, (...)

• Modification du règlement intérieur

par AL Dupont

Le Conseil d’Administration du 12 octobre 2015 a adopté deux modifications du règlement intérieur : une modification des horaires de sonnerie et une modification de l’article "Port du couvre-chef".

• Pour venir au lycée

Indications pour venir au Lycée Jean Rostand, 66 rue Fernand Bodet, 78200 Mantes-la-Jolie :
    Pour nous situer sur Google Map, cliquez ici.
    Depuis l’autoroute A13 :
    Sortie 13 Mantes-Ouest juste avant le péage en venant de Paris ;
    Aller tout droit au 1er rond-point, puis au 2e rond-point, (...)

• Vidéo de présentation (WebTV, 2011)

Ce film de présentation du lycée, intitulé "Parcours de la Réussite", a été coordonné par Karim Jaouani et réalisé par les services académiques (CAAEE et WebTV) en 2011. Il propose des témoignages d’élèves (anciens et actuels) sur leurs formations.
    Site de la WebTV (...)