Ouverture culturelle

• Des projos au CDI : rétrospective Chaplin le 22 décembre 2017

par AL Dupont

Comme avant chaque période de vacances, les professeurs documentalistes vous proposent de découvrir une sélection de films. Avant les vacances de Noël, vendredi 22 décembre 2017, nous mettons Charlie Chaplin à l’honneur, nous diffuserons Le Kid, Les temps modernes et plusieurs courts métrages moins connus. Venez nombreux !

• Grand Prix Elle des Lycéennes

par F. Neveu

Cette année, cinq élèves en classe de 1ère ont accepté de se lancer dans le Prix Elle des Lycéennes. A l’issue de la lecture de 8 romans contemporains, elles ont commenté et annoté chacun d’eux. La moyenne des notes a permis de désigner le lauréat de cette édition, Jean- Luc Seigle pour son roman Je vous (...)

• Des projos au CDI : 3 films sur les médias et la manipulation de l’information

par AL Dupont

Comme avant chaque période de vacances, les professeurs documentalistes vous proposent de découvrir une sélection de films. Avant les vacances de printemps, à quelques jours de la Semaine de la presse et des médias, vendredi 15 avril 2016, nous diffuserons 3 films sur les médias et la manipulation de l’information. Venez nombreux !

• De la Une à la pub

par F. Neveu

En partenariat avec les archives départementales des Yvelines, les professeurs documentalistes vous proposent une exposition consacrée à la presse : De la Une à la pub : échos d’un siècle de mutations à travers la presse (1848- 1945). Vous pourrez découvrir son histoire et réaliser à quel point la (...)

• Des projos au CDI : 3 films d’amour

par AL Dupont

Comme avant chaque période de vacances, les professeurs documentalistes vous proposent de découvrir une sélection de films. Avant les vacances d’hiver, à quelques jours de la Saint Valentin, vendredi 19 février 2016, nous diffuserons 3 films d’amour. Venez nombreux !