Mot du proviseur

• Le calendrier Parcoursup 2018-2019

20 décembre : ouverture du site web Parcoursup, avec des informations sur les filières et les débouchés, et les critères d’examen des dossiers.

Du 22 janvier au 14 mars : ouverture des inscriptions, création du « dossier candidat ». Les lycéens entrent leurs vœux (jusqu’à dix au maximum, avec possibilité de « sous-vœux »), sans avoir besoin de les classer.
    Pour des informations sur les formations : http://www.terminales2018-2019.fr/

Mercredi 14 mars : dernier jour pour formuler ses vœux

3 avril : dernier jour pour finaliser le dossier candidat avec les éléments demandés par les formations, et pour confirmer tous ses vœux.

A partir de mi-mai : début des réponses sur la plate-forme. Le lycéen va recevoir des propositions d’admission au fur et à mesure. Il doit y répondre dans les délais indiqués.

Du 17 juin au 24 juin : suspension de la procédure pendant les épreuves du baccalauréat.

5 juillet : résultats du bac.

Avant la fin juillet : inscription dans l’établissement d’enseignement supérieur choisi.

De la fin juin à la mi-septembre : phase complémentaire. Après les résultats du baccalauréat, une commission dirigée par le recteur proposera une affectation aux bacheliers qui n’auront reçu jusqu’alors aucune réponse positive.

Voir en ligne : Informations sur les formations (ONISEP)

• Préparation Sciences Po à Rostand

La réunion d’information concernant la préparation au concours réservé Sciences Po est programmée le jeudi 27 septembre à 11h30 en salle Guy Verrier.

Les élèves intéressés sont priés de se faire connaître auprès de leur professeur principal et de se présenter au lieu et heure prévus à cet effet.

• Le lycée Jean Rostand sur Twitter

Accédez aux informations du compte Twitter du lycée Jean Rostand :

Voir en ligne : Twitter du lycée Jean Rostand

• Information du Proviseur

Pour connaitre les informations et consignes quotidiennes sur le fonctionnement du lycée, prière de vous connecter sur ProNote avec le code et l’identifiant "Parent" (à demander au secrétariat élèves si vous l’avez perdu), onglet "communication", puis messagerie.
    Le (...)

• Rostand Télévision

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’un nouveau média : Rostand Télévision.
    C’est la chaîne de télévision du lycée Jean Rostand. Elle est hébergée sur YouTube à l’adresse :
    Preuve de notre dynamisme et de nos projets innovants, elle (...)

• Le mot du Proviseur

Bonjour et bienvenue.
    Je suis fier de vous présenter le lycée Jean Rostand. Général, technologique, professionnel, alternance, formation pour adultes, notre lycée accompagne tous les profils, qui ont égale dignité. 1200 apprenants et 180 adultes y travaillent.
    La partie générale : Bacs ES, L (...)

• Remise des diplômes 2017

La remise des diplômes 2017 (BTS, BAC, CAP ou BEP) a eu lieu le vendredi 13 octobre 2017 de 16h30 à 19h00, autour d’un verre de l’amitié.
    En cas d’impossibilité, les élèves ont encore pu le retirer mercredi 18 entre 14 et 17h.
    Désormais, c’est au SIEC qu’il faut s’adresser pour récupérer son (...)