Pédagogie documentaire

• De l’information...

par AL Dupont

Pour comprendre comment fonctionne l’information et éviter de tomber dans le piège des rumeurs, intox et autres fakes.
    Intox, "fake", rumeurs, manipulations par l’image et désinformation : des phénomènes médiatiques qui ont toujours eu cours mais qui ont été particulièrement visibles depuis les (...)

• L’éducation à la recherche d’informations

par AL Dupont

Être capable de rechercher de l’information, de l’extraire, de la communiquer devient essentiel pour la réussite des élèves. C’est pourquoi, les élèves de classe de seconde générale et technologique suivront, en accompagnement personnalisé, une série de séances pédagogiques sur la recherche et la (...)

• L’Education aux Médias et à l’Information

par AL Dupont

Cet enseignement, qui s’inscrit de manière transversale dans les différentes disciplines, est dispensé par tous les enseignants, y compris les professeurs documentalistes, pendant des heures de cours disciplinaires ou des heures d’accompagnement personnalisé.
    L’éducation aux médias et à (...)