Formation BIA : Sortie au Havre

Dans le cadre de la préparation au BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) proposée dans notre lycée et assurée par M. Landry, une sortie a été organisée le 21/03/24 pour visiter le lycée Lavoisier du Havre, qui propose des formations aéronautiques. MM. Landry, Beouche (DDFPT) et Aït Abbas encadraient la journée.

Le jeudi 21 mars 2024, les élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique ont participé à une visite du lycée LAVOISIER au Havre.

Après une présentation des différentes formations aéronautiques diplômantes proposées par cet établissement, ils ont eu pu profiter d’une visite détaillée des ateliers, et échanger par petits groupes avec des étudiants en formation au sein de ce lycée, qui leur ont organisé une présentation commentée des différents modules de travail. Ces échanges, en totale autonomie, ont été très motivants, car nos élèves, accompagnés par leurs guides du jour, ont ainsi pu découvrir le monde de l’aéronautique sous un angle novateur.

Au vu du plaisir partagé tant par nos élèves que ceux du lycée hôte, le rendez-vous a déjà été pris pour reconduire l’expérience l’année prochaine.