Journée internationale des droits des femmes : Rostand se mobilise

Ce vendredi 8 mars 2024, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le lycée Jean Rostand se mobilise. Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif du programme des événements prévus.

Le programme inclut la vente et distribution de roses pour une "journée du compliment". Les élèves / personnes intéressées pourront inscrire un petit mot sur un carton qui sera remis à la personne de leur choix par les élèves de la MDL et du CVL. La pré-vente a débuté dès mercredi matin avec Moussaoir et Kassim.

La conférence "je suis une femme et je réussis" s’adressera aux 2 classes de TSTMG. Les adultes intéressés et disponibles sur le créneau sont les bienvenus dans la mesure des places disponibles (en salle polyvalente).

Les podcasts réalisés par la TGEN3 avec Mmes Brunet et Nougaret sont en cours de montage.

N’hésitez pas à visiter le CDI pour les portraits de femmes anglophones ou à vous balader dans l’ensemble du lycée à la découverte de l’exposition "ma mère, ma sœur..... une femme, une héroïne".

Le café-philo portera sur le thème "quelles égalités entre les hommes et les femmes ?"

La journée sera aussi déclinée dans de nombreuses séances de cours.

Mme Cluzel, Proviseure adjointe

Le reportage de Rostand TV :