Les élèves de Jean Rostand invités du Salon du livre 2011

(actualisé le )

Le vendredi 18 Mars 2011 de 10h30 à 12h00, les élèves de 2e 2 et de 2e PSPA seront les invités du Salon du livre.

Au programme
de 10h à 12h lecture de l’une des nouvelles écrites par les élèves, débat autour de la question " à quoi sert la littérature ?" avec les élèves de trois autres lycées qui reçoivent un écrivain en résidence et remise de Chèques Lire aux élèves présents offerts par la Région Ile-de-France.

En présence de Julien Dray, Vice-Président du Conseil régional chargé de la culture, Henriette Zoughebi, Vice- Présidente du Conseil régional chargée des lycées, les écrivains Gwenaëlle Stubbe, Chloé Korman, Cécile Portier et Bernardo Toro.

De 13h à 15h les élèves visiteront en autonomie le Salon du Livre avec un parcours de recherche permettant de découvrir les différents éditeurs et le monde du livre. Les élèves pourront à cette occasion employer le chèque cadeau (ou « chèque livre ») qui devrait leur être attribué pour s’offrir un livre dont ils auront justifié le choix.