DES MATERNELLES AU LYCEE JEAN ROSTAND

1 | (actualisé le ) par Webmestre du lycée Jean Rostand

Jeudi 13 Mars 2008, les petits de la maternelle de l’école des Roses ont rendu une première visite à nos élèves de terminale électrotechnique.

Ils sont arrivés à 14H00, accompagnés de leur institutrice, d’une assistante maternelle et d’une mère d’élève et ont été accueillis par un des proviseurs adjoints du lycée.

L’objectif de cette visite était de répondre aux questions que les enfants nous avaient fait parvenir par l’intermédiaire du site du lycée. La séance qui s’est déroulée en salle C1 a commencé par une présentation individuelle.

Tout le monde était un peu intimidé au début, mais l’atmosphère s’est rapidement détendue. Les grands ont guidé les enfants sur internet pour leurs recherches sur le système solaire. Les questions ont globalement été traitées, de nombreux documents ont été imprimés. En effet, nos terminales se sont bien investis tant sur un plan personnel par des recherches préalables de sites, que collectivement en encadrant avec sérieux les petits de maternelle.

La séance s’est achevée vers 15H00, chacun étant enthousiasmé par cette rencontre. Les terminales ont raccompagné leurs petits protégés jusqu’à la grille où ils se sont quittés avec l’espoir d’un nouveau rendez vous.