Lundi 27 février 2017 : PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) par l’équipe de direction

A l’instar des exercices incendie, les établissements publics doivent organiser un exercice de mise à l’abri (avec ou sans confinement) permettant, dans un temps le plus efficient possible, de mettre en sûreté l’ensemble des personnes se trouvant dans les locaux.

Un exercice, dans le même esprit que celui que nous avions fait le 18 octobre dernier, nous permet de vérifier qu’en cas de catastrophe à l’extérieur de l’établissement, nous soyons capable de nous protéger à l’intérieur même pendant un temps assez long.

Le prochain exercice se déroulera le lundi 27 février 2017 pour l’ensemble du bassin de Mantes – Les Mureaux, à une heure qui ne nous est pas communiquée. Il sera déclenché par les autorités départementales.

L’ensemble des personnels et des élèves seront regroupés dans plusieurs zones sous l’œil d’observateurs pour vérifier et améliorer la qualité du plan mis en place.

L’équipe de direction.