Le mot du Proviseur

Bonjour et bienvenue.

Je suis fier de vous présenter le lycée Jean Rostand. Général, technologique, professionnel, alternance, formation pour adultes, notre lycée accompagne tous les profils, qui ont égale dignité. 1200 apprenants et 180 adultes y travaillent.

La partie générale : Bacs ES, L anglais, S-SVT et S Sciences de l’ingénieur.

La partie technologique : BTS Électrotechnique et MV, Bacs STI2D et STMG.

La partie professionnelle : Bacs GA, MEI, MELEC, MV, PLP, CAP MMEV, MV et RICS.

Des passerelles existent entre les domaines et les filières.

Notre projet :

1) Nous avons le sens de l’accueil et de l’accompagnement de chaque élève, nous soignons les modalités d’enseignement avec des classes à effectifs contenus et beaucoup de cours en demi-groupe. Nous proposons de l’accompagnement personnalisé dans toutes les classes générales et technologiques, pour soutenir et approfondir.

2) Nous préparons l’avenir et ouvrons nos élèves sur le monde, sur le plan culturel (projets, artistes, spectacles, activités et actions en nombre), linguistique (il y a même une initiation à la langue et la culture chinoise), partenarial (avec la Chine et L’Allemagne en BTS) et numérique (750 ordinateurs et un ENT).

3) Nous assurons une solide préparation aux examens : Bacs blancs écrits et oraux, devoirs communs, créneaux DST dans l’emploi du temps de certaines classes.

4) Nous développons la citoyenneté de tous les élèves (projets CESC et CVL), leur autonomie et leur donnons des responsabilités (MDL, médiations).

Notre ambition : grâce à notre projet, nous visons 100 % de parcours cohérents, reposant sur un vrai projet et réussis.

En intégrant le lycée Jean Rostand, nos apprenants étudiants, élèves et adultes reçoivent les moyens de leur motivation et de leur réussite. #RéussiràRostand

Le Proviseur, Ph.Maillard