Notre Don Juan représenté au Collectif 12... Les élèves de 1 ES, de Terminale BP Electrotechnique et les quelques élèves germanistes de 1STIM vont représenter leur version de Don Juan le jeudi 28 mai 2009, au Collectif 12, à 17h.

(actualisé le )

Les élèves de 1 ES, de Terminale BP Electrotechnique et les quelques élèves germanistes de 1STIM vont représenter leur version de Don Juan le jeudi 28 mai 2009, au Collectif 12 de Mantes-La-Jolie, à 17 h.

Vendredi 15 mai dernier, la représentation avait eu lieu au lycée et remporta un certain succès... Mais les élèves vont devoir maintenant se dépasser pour présenter leur travail dans une véritable salle de spectacle au Collectif 12, et ce dans le cadre d’une journée réservée aux lycéens de la région. D’ailleurs, les élèves de Terminale de notre lycée, ayant choisi l’option théâtre avec Mme Linard, et que nous avons pu voir également le vendredi 15 mai dernier, présenteront aussi leurs talents en reprenant de nouveau leurs pièces comiques inspirées de Tardieu.

Dans le cadre de la classe à PAC (Projet d’éducation Artistique et Culturelle) menée par M. Clément, les élèves de 1eES ont en effet pu travailler sur la pièce Dom Juan de Molière.

Ainsi, pour ceux qui ont échappé à la représentation du vendredi 15 mai au lycée, nos élèves joueront à nouveau le jeudi 28 mai après-midi au Collectif 12 les extraits de la pièce qu’ils ont travaillés avec Mme Linard, Mme Racinais, M. Clément et l’équipe du Collectif 12 (notamment Marie-pierre Revelut et Xavier Tchili), le tout agrémenté de passages en allemand inspirés du conte d’Hoffmannn (adapté par Mme Angles).

Les élèves de Bac Pro Electrotechnique de Mme Lafleur (Arts Plastiques) se sont une nouvelle fois chargé de l’habillage scénique.

En bonus, sera projeté un film en anglais, "The Education of Don Juan", réalisé par M. Smith et Mme Racinais (en spécialité et cours principal de LV1), qui évoquera une jeunesse possible de Don Juan au lycée.

Vous pouvez voir sur cette page, quelques images de la représentation du vendredi 15 mai 2009 au lycée, en salle polyvalente...