A l’Opéra de quat’sous

(actualisé le )

Le mardi 03 mars prochain, les élèves de 1 ES, quelques camarades germanistes de 1 STIM, et des élèves de l’option théâtre, auront l’occasion d’aller voir l’Opéra de quat’sous de B. Brecht, mis en musique par K. Weill. Le spectacle, en partenariat avec le Collectif 12, aura lieu à l’E.N.M. (L’Ecole nationale de musique, de danse et de théâtre de Mantes en Yvelines) le mardi après midi.

Les élèves ont étudié des extraits en français avec M. Clément, et pour les germanistes, en allemand, avec Mme Angles... Mme Racinais, en anglais, fit étudier des extraits du Beggar’s Opera (L’opéra des gueux) de John Gay (1728) qui inspira Brecht.

Encore une fois, les élèves auront l’occasion d’approfondir leur travail sur l’un des objets d’étude du baccalauréat : « théâtre ; texte et représentation ».

En outre, dans le cadre du dispositif de classe à PAC, les élèves ont déjà pu assister à deux interventions de comédiens jouant dans cet opéra : Eric Garmirian, Marie Luti et Xavier Tchili (ces deux derniers s’étant par ailleurs engagés dans notre projet "Don Juan")...

Pour tous les renseignements sur ce spectacle : voir le site du Collectif 12 (partenaire de la classe à PAC du lycée)