2nde5 - 2005-2006

Découverte du Mantois

Cette année, la classe de 2nde 5 participe à un projet de découverte de Mantes, à l’initiative de Melle Valette (prof de Français, prof principale de la classe). Plusieurs événements sont liés à ce projet : un jeu de chasse au trésor, une visite de l’exposition du Macy à l’hospice St-Charles de Rosny, et en préparation une rencontre avec un peintre et des associations engagées dans le Mantois. Grâce à notre site, les élèves de 2nde5 pourront vous faire partager leur découverte.

1ère étape : la chasse au trésor prévue pour le 22/09

Voici les 3 énigmes à résoudre :

1- J’ai hébergé pendant ses vacances ce célèbre auteur du 19ème siècle. La légende veut que mon propriétaire lui ait inspiré l’histoire de sa plus célèbre héroïne. Mais aujourd’hui je n’existe plus. Retrouvez l’endroit où je me trouvais.

2- On pourrait presque dire aujourd’hui que je fais "partie des meubles" dans le Mantois avec mes six siècles d’âge. Serez-vous capables de me trouver ?

3- Ajourd’hui disparu, je trônais autrefois au sommet de l’Hôtel de Ville. Heureusement, Charles Jouas a pensé à m’immortaliser dans un de ses dessins. Vous trouverez peut-être ma trace au dernier étage d’un ancien hôpital. Qui suis-je ?