BIA : Réunion de présentation - Vendredi 29 septembre à 15h30 en salle F1

Monsieur Landry (enseignant d’EPS) invite tous les élèves intéressés (toutes filières) à une réunion de présentation de la formation (gratuite) qu’il propose au lycée, tous les vendredis de 15h30 à 17h30, pour préparer le BREVET d’INITIATION AÉRONAUTIQUE (BIA).

Date de la réunion d’information : Vendredi 29 septembre 2023 à 15h30 en salle F1

Cette formation est programmée tous les vendredis, de 15h30 à 17h30 en salle F1

Forte d’un succès grandissant (1983 candidats inscrits en Mai dernier dans notre Académie), la préparation au BIA permet de découvrir de façon simplifiée les principes théoriques, réglementaires et pratiques des activités aériennes.

Ouverte à tous (adultes comme élèves), elle permet principalement pour ces derniers (et gratuitement, dans notre établissement) de bénéficier d’une voie d’accès facilitée aux métiers liés aux filières aéronautiques et à leurs pratiques (pilote d’aéronef ou de drones par exemple, maintenance, conception, ou simple plaisir d’une pratique sportive singulière...).

La réunion de présentation, ouverte à tous, sera organisée le vendredi 29 septembre à partir de 15h30 en salle F1, avant le début de la formation elle-même, le vendredi suivant (6 octobre 2023, 15h30, F1).

BIA : réunion d’information du 29 sept.2023, 15h30 en F1