Coup de projecteur sur une filière

Coup de projecteur sur une filière : La série L au lycée Rostand, spécialité anglais LVA

Depuis 2015, une série littéraire L est ouverte au lycée Rostand, avec l’anglais LVA pour spécialité. Dès la 1ère, les élèves ont 3h en plus d’anglais de spécialité LVA (Langue Vivante Approfondie) et 2h de LELE (Littérature étrangère en langue étrangère).

Au bac, les élèves de LVA auront des questions spécifiques à l’épreuve écrite commune d’anglais LV1 des séries générales (3h), et leur épreuve orale de LVA durera 20 minutes (10 minutes de présentation en continu sur une des notions au programme, puis 10 minutes d’entretien). Cette dernière, qui a lieu face à un jury extérieur à l’établissement, sera suivie d’une épreuve de LELE de 10 minutes (5 minutes de présentation et 5 minutes de questions).

DETAILS sur la fiche formation de L LVA : voir la fiche

Contact pour des informations sur la Série L LVA de Rostand : Vincent Smith, professeur d’anglais au lycée (mail : Vincent.Smith@ac-versailles.fr )