Les élèves

• Conférence au lycée de Li Bin, peintre chinois

Le vendredi 22 janvier 2016, le lycée Jean Rostand a accueilli le peintre chinois Li Bin, dont un sujet de prédilection est l’opéra traditionnel de Beijing (Pékin). L’artiste a ainsi pu exposer à plusieurs classes son travail sur cette forme scénique traditionnelle caractéristique, et a parlé de son (...)

• Enquête sur le travail rémunéré

par M. Rhaouti, Proviseur adjoint

Dans le cadre de la mise en place de ses politiques publiques de lutte contre le décrochage scolaire, la Région Ile-de-France lance une étude sur le travail rémunéré des lycéen-ne-s. La démarche vise à mieux appréhender l’ampleur du phénomène et ses conséquences sur la scolarité des élèves afin de mieux (...)

• Comment prévenir le décrochage scolaire ?

par M. Rhaouti, Proviseur adjoint

Qu’est-ce que le décrochage scolaire ?
    Le décrochage est un processus qui conduit un jeune en formation initiale à se détacher du système de formation jusqu’à le quitter avant d’avoir obtenu un diplôme.
    Un décrocheur est un jeune qui quitte un système de formation initiale sans avoir obtenu de diplôme (...)