Lycée Jean Rostand

• INSCRIPTIONS 2021 : Planning

Pour toute information complémentaire et pour télécharger les dossiers d’inscription, voir l’article complet.

PLANNING DU 1er AU 5 JUILLET 2021 :

- INSCRIPTIONS DES 1éres STMG :
    > lundi 5 juillet 2021 de 9h00 à 12h00

- INSCRIPTIONS DES 1éres STI2D :
    >Lundi 5 juillet de 14h à 16h00

- INSCRIPTIONS DES 2ndes GT, professionnelles et CAP :

> JEUDI 1er Juillet / Matin, 9h – 12h :
    Collège Cézanne - Mantes la Jolie
    Collège Jules Ferry - Mantes la Jolie
    Collège Chénier - Mantes la Jolie

> JEUDI 1er Juillet / Après - midi, 14h – 17h
    Collège La Vaucouleurs – Mantes la Ville
    Collège Clémenceau –Mantes la Jolie
    Collège Gassicourt – Mantes la Jolie

> VENDREDI 2 juillet / Matin, 9h – 12h
    Collège Pasteur – Mantes la Jolie
    Collège Les Plaisances – Mantes la Ville
    Collège Pagnol - Bonnières

> VENDREDI 2 juillet / Après - midi, 14h – 17h
    Collège Sully – Rosny sur Seine
    Collège Galilée – Limay
    Collège Thierry - Limay

> SAMEDI 3 juillet / Matin, 9h – 12h
    Collège Sully – Rosny sur Seine
    Collège Galilée – Limay

Pour télécharger les dossiers d’inscription, voir l’article complet.

• Les modalités d’examens 2021 sur le site du Ministère

Toutes les modalités d’examens pour la session 2021 sur le site du Ministère, avec une FAQ complète :

• Parcoursup : phase d’admission principale à partir du 27 mai

Les élèves de Terminale pourront consulter sur Parcoursup les réponses des formations à partir du 27 mai 2021 :

Pour info :

Le SAIO de Versailles, en collaboration avec le SAIO de Paris et les lycéens du CAVL, développe un outil intitulé « La Casa de Parcoursup » ayant pour objectif d’accompagner les candidats et leurs familles dans la procédure Parcoursup. Il s’agit, sous une forme ludique d’un escape game, de permettre à des candidats de comprendre et de s’approprier de façon active et dynamique les principales subtilités de la procédure Parcoursup.

La Saison 3, intitulée Casa Airlines correspond à la troisième étape de la procédure, à savoir « je reçois les réponses des formations et je décide » s’étalant du 27 mai 2021 au 16 juin.

Pour vous guider dans vos choix, le lien pour accéder à la Casa de Parcousup :

Voir en ligne : Parcoursup

• Distanciel : consultez ProNote pour suivre le travail à faire

Dans le cadre des nouveaux aménagements de calendrier annoncés par le Président de la République le 31 mars 2021, la semaine du 5 avril 2021 passera entièrement en distanciel. 2 semaines de vacances suivront, puis, pour les lycées, une nouvelle semaine de distanciel.

POUR LE TRAVAIL EN DISTANCIEL, CONSULTEZ EN PRIORITÉ PRONOTE !!!

Le lycée en images

Le Bâtiment central L'infirmerie Vue sur le gymnase Atelier et gymnase Vue des bâtiments depuis le gymnase Accès à la cantine Course en cours Fresque culture et théâtre Fresque dans la cour Fresque dans la cour Entrée du lycée et parking extérieur L'atelier : une fraiseuse 4 axes à grande vitesse Lycée Rostand, cour intérieure Une des mosaïques de Charles Gianferrari Une des mosaïques de Charles Gianferrari Une des mosaïques de Charles Gianferrari Une des mosaïques de Charles Gianferrari Près du réfectoire Entre le bâtiment électrotechnique et l'atelier Les salles M L'infirmerie Le lycée vu du ciel Culture-mur Vue du bâtiment général Lycée Jean Rostand-mur Le lycée vu de haut Les toits de l'atelier sous la neige (janvier 2019)