Projets de l’année 2016-2017

• Visite d’Airbus aux Mureaux

La classe de première S SI est allée visiter le site d’AIRBUS SAFRAN LAUNCHER aux MUREAUX, là où est conçue et fabriquée une partie de la fusée Ariane 5.
    Les élèves ont pu visiter des ateliers d’usinage et de formage des tôles constituant l’enveloppe du réservoir principal de la fusée, l’atelier (...)

• Le Grand Paris vu de nos fenêtres en STI2D itec

Les premières STI2D itec ont montré le 12 janvier 2017 à Patrick Bard toutes leurs qualités d’écrivains !
    Cette classe de première participe au projet « Le grand Paris vu de nos fenêtres », organisé par le théâtre de la Nuit. Ce partenariat a trouvé une place idéale dans le cadre de « l’Urbain 3.0 » qui (...)

• Sortie au Familistère de Guise

Le 3 mars 2017, cinq classes du lycée Jean Rostand se rendront au familistère de Guise, dans l’Aisne, dans le cadre du projet « Urbain 3.0 ». 2 bus, une équipe d’une dizaine d’enseignants sont mobilisés autour de cette sortie pédagogique qui fait converger matières techniques et générales.
    Expérience (...)

• Tournoi de Futsal au lycée

Les différentes classes de secondes du lycée ont pu participer à un tournoi de futsal organisé sur différents mercredis et encadré par M. CROQUET et M. TAVERNE.
    La classe de seconde 6 a remporté le tournoi pour les classes du général et la seconde EL1 est sortie victorieuse du tournoi réservé aux (...)