Evénements culturels

• La Comédie Française au cinéma

par F. Neveu

Le jeudi 21 février, à l’initiative des enseignants de lettres et accompagnés de leurs professeurs, les élèves de 1ère ES, 1ère STI2D1, 1ère STMG2, 1ère S SVT ont pu assister à la pièce de Victor Hugo, Lucrèce Borgia, interprétée par la troupe de la Comédie- Française et retransmise sur grand écran au (...)

• Blues sur Seine au lycée Jean Rostand

par F. Neveu

Grâce à un partenariat pérenne avec Blues-sur-Seine, le lycée Jean Rostand a eu la chance d’ accueillir Sugaray Rayford et ses musiciens, le mardi 20 novembre 2018, pour une rencontre musicale avec des élèves du lycée général, du lycée professionnel et des étudiants de BTS. Entre deux morceaux de musique, (...)

• Conférences de Mme Higina Torres-Rimbau au lycée

Le mardi 14 novembre 2017, le lycée Jean Rostand a reçu Mme Higinia Torres-Rimbau, Professeure d’université à Houston, Texas, pour parler de questions d’éducation bilingue en lien avec les problématiques migratoires.
    Dans le cadre des liens établis par M. Cervi avec la Fondation Fulbright par le biais (...)