Projets de l’année 2014-2015

Découvrez les projets menés en 2014-2015 avec les élèves.

• Semaine de la persévérance scolaire

par M. Rhaouti, Proviseur adjoint

« Chaque jeune a besoin d’encouragements chaque jour »
    Programme de la semaine de la persévérance du bassin de Mantes
    Jeudi 12 mars 20:00-23:00 Les élèves des différents établissements présentent leurs talents artistiques aux parents d’élèves et à la communauté éducative. Mantes la Ville – Salle (...)

• Préventions contre le harcélement

par M. Rhaouti, Proviseur adjoint

La lutte contre le harcèlement est une priorité du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
    Priorité car le harcèlement va à l’encontre des valeurs défendues par l’école : le respect de chacun, l’acceptation des différences, l’apprentissage de la citoyenneté.
    Il (...)

• Journée mondiale de lutte contre le sida

par AL Dupont

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, les équipes du lycée Jean Rostand se sont mobilisées. Les animatrices de la maison des lycéens, les infirmières scolaires, les CPE, les surveillants et les professeurs documentalistes ont participé à différentes actions : Des pin’s "ruban (...)