Lettres / Histoire-Géo / Philo

• En ce moment au CDI...

Avis aux curieux !
    Venez choisir votre roman du moment en vous laissant emporter par les premiers mots de son auteur, l’incipit.
    Peu importe « l’emballage » ou la couverture, pourvu qu’on ait l’ivresse des mots !

• Ruy Blas en scène à Rostand

Le vendredi 1er décembre 2017, la troupe des Furieux du Jeu Dit est revenue à l’initiative de Mme Racine pour présenter "Pleins feux sur Ruy Blas", une nouvelle exploration de la célèbre pièce de Victor Hugo... pour laquelle les élèves étaient sollicités (...)

• Le Grand Paris vu de nos fenêtres en STI2D itec

Les premières STI2D itec ont montré le 12 janvier 2017 à Patrick Bard toutes leurs qualités d’écrivains !
    Cette classe de première participe au projet « Le grand Paris vu de nos fenêtres », organisé par le théâtre de la Nuit. Ce partenariat a trouvé une place idéale dans le cadre de « l’Urbain 3.0 » qui (...)

• Sortie au Familistère de Guise

Le 3 mars 2017, cinq classes du lycée Jean Rostand se rendront au familistère de Guise, dans l’Aisne, dans le cadre du projet « Urbain 3.0 ». 2 bus, une équipe d’une dizaine d’enseignants sont mobilisés autour de cette sortie pédagogique qui fait converger matières techniques et générales.
    Expérience (...)