Goncourt des lycéens

• En ce moment au CDI...

Avis aux curieux !
    Venez choisir votre roman du moment en vous laissant emporter par les premiers mots de son auteur, l’incipit.
    Peu importe « l’emballage » ou la couverture, pourvu qu’on ait l’ivresse des mots !

• Remise des livres du Goncourt des lycéens

Le mardi 13 septembre, les élèves de la classe de 1e S ont pu découvrir les 15 livres de la sélection Goncourt. En présence des partenaires, ils ont regardé, discuté, sélectionné, discuté à nouveau, changé d’idée, pris un autre livre qui les accompagnera pour quelques jours en attendant la découverte d’un (...)

• La classe de 1e S en route pour le Goncourt des lycéens

Le Prix Goncourt des Lycéens offre au public un choix défendu avec engagement et passion par de jeunes lecteurs à partir de la sélection de romans effectuée en septembre par l’Académie Goncourt.
    Les élèves de la classe de 1e S vont cette année, accompagnés de leur professeur de Français Mme Hubac, (...)