HEC

• Atelier de parole : tous les lundis à 12h30 (salle polyvalente)

« Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas détester, mais comprendre » (Baruch Spinoza)
    Tu as des idées à partager… ou pas. De quoi parle-t-on ? C’est toi qui choisis.

Soyez curieux - Venez nombreux :

Tous les lundis
    12h30/13H30
    Salle Polyvalente

• Samedi 12 octobre 2019 au matin : Réunion parents-professeur et élection des représentants des parents d’élèves au CA

La réunion de rentrée consacrée aux parents de chaque niveau scolaire aura lieu le samedi 12 octobre matin. Cette réunion vise à donner aux parents les informations sur le déroulé de l’année (orientation, examens, poursuites d’études, etc...) et leur permettre de rencontrer les enseignants de l’ensemble de la classe.

Le même jour, de 8h à 12h auront lieu les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration.

Le CDI sera ouvert, de 9h30 à 12h, aux parents qui souhaitent être accompagnés pour utiliser l’ENT Monlycée.net.

Pour plus de détail, voir le message de M. Le Proviseur sur l’ENT Monlycee.net

• Débuter avec l’ENT

Lors de la réunion parents-professeurs du samedi 12 octobre, le CDI sera ouvert, de 9h30 à 12h, aux parents qui souhaitent être accompagnés pour utiliser l’ENT Monlycée.net.

Voici un guide qui vous permettra de découvrir l’ENT Monlycée.net, vous aidera sur l’activation de votre compte et la récupération de votre mot de passe en cas de besoin.

• Demi-pension : à partir du lundi 16/09/2019 les réservations seront indispensables pour déjeuner

A compter du lundi 16 septembre 2019 il ne sera plus possible de déjeuner à la demi-pension sans réservation préalable. La confection des repas étant réalisée par le Lycée Saint-Exupéry au vu du compteur des réservations validées.

Nous vous invitons à essayer, dès à présent, de vous connecter sur l’ENT puis de choisir l’application Pronote pour recharger votre carte de demi-pension et à réserver vos repas (au minimum la veille pour le lendemain).
    Pour information, vous ne pourrez réserver des repas que si votre compte est créditeur.
    Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions concernant un éventuel problème de connexion.