Semaine de la presse

• Les 1eES, journalistes d’un jour

Dans le cadre du projet "journal d’un jour" coordonné par M. Smith, les élèves de 1ère ES ont passé toute une journée du lundi 5 mai 2008 à découvrir le métier de journaliste.
    Grégoire Lecalot, journaliste à France infos, a encadré la journée consacrée à la découverte du métier et des pratiques par les (...)

• Journaliste : un métier difficile mais varié

Changement de programme ce matin pour les élèves de 2nde6, 2nde5 et 1eES du lycée. Direction : la salle polyvalente de 8h30 à 10h30. Un journaliste confirmé, Christophe D’Antonio, et un étudient journaliste au C.F.J. de Paris, nous y attendaient pour nous parler du metier de journaliste.
    Ils sont (...)

• Journal d’un jour : bilan

Les 1eES du lycée ont inauguré la semaine de la presse par une journée entière sur le métier de journaliste mêlant discussions et activités pratiques. Un jeune professionnel, Grégoire Lecalot, qui travaille actuellement pour Radio-France, est venu leur parler de son métier. En alternant principes (...)

• Flash radio du 14 mars 2005, 12h30