Résidence d’écrivain : Bernardo Toro

• Créer pour, contre, malgré la dictature

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration autour de la résidence d’écrivain de Bernardo Toro, les élèves ont pu mesurer l’engagement possible dans le domaine de la création artistique sous différentes dictatures qui ont marqué l’histoire du XXe siècle.
    De l’Allemagne nazie qui organise une exposition (...)

• Une résidence aux multiples facettes

La résidence de l’écrivain Bernardo Toro est riche de rencontres et de projets qui se construisent tout au long de l’année avec les élèves du lycée Jean Rostand. Des temps forts ponctueront cette année et sauront rendre compte de cette rencontre.
    La résidence de l’écrivain Bernardo Toro est l’occasion (...)

• Bernardo Toro au lycée : à propos de littérature...

Nouvelle venue de Bernardo Toro au lycée le mardi 23 novembre 2010 dans le cadre de la « Résidence d’écrivain » pour répondre aux questions d’élèves sur l’écriture
    Mardi 23 novembre 2010, Bernardo Toro est revenu au lycée dans le cadre du projet de « Résidence d’écrivain » ; il a participé à plusieurs (...)

• Bernardo Toro et des professeurs à la CNHI

Le lycée accueille pour l’année scolaire 2010-2011 une résidence d’écrivain. Celle-ci met en relation un public avec un écrivain et les associe dans différents projets.
    L’auteur retenu est l’écrivain chilien Bernardo Toro.
    Le thème retenu est le suivant : « Construire une œuvre, se construire soi : (...)