Atelier Scientifique et Technique

Sponsorisé par la Région Île de France.

• L’équipe 2007-2008

par J.P. Conil

Voici l’ensemble de l’équipe qui travaille dur pour réaliser les postes de pilotage et les voitures. Ce sont tous des élèves de 1ère S-SI.
    Ils sont tous sur le grille de départ !

• LE SAVOIR PASSE PAR LA REALISATION

par Webmestre du lycée Jean Rostand

Pour les élèves de seconde, en option ISI (Initiation aux Sciences de l’Ingénieur) et ISP (Informatique et Système de Production) génie électrique, les professeurs du lycée JEAN ROSTAND de MANTES LA JOLIE ont choisi, en parallèle à la formation théorique, de développer tout au long de l’année une (...)

• La dénudeuse de fils

par Webmestre du lycée Jean Rostand

Chaque année, les BTS MAI2 réalisent plusieurs projets professionnels en partenariat avec des entreprises demandeuses. Cette année, les élèves ont été chargés par la société MATPI de réaliser une dénudeuse de fils.
    LE BESOIN : Intérêt économique du système pour la société MATPI - Actuellement, la découpe (...)