Atelier Scientifique et Technique

Sponsorisé par la Région Île de France.

• Brevet d’initiation aéronautique (BIA) : réunion d’information

Le lycée Rostand organise pour l’année 2019-2020 une préparation gratuite au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), incluant 40h de formation d’octobre 2019 à mai 2020 (cours théoriques, visites sur site, présentation d’aéronefs, baptêmes de l’air, et préparation de l’examen).

Une réunion de présentation sera organisée le vendredi 27 septembre 2019 à 16h30 en salle C14.

Pour toute précision, s’adresser à M. Landry, professeur d’EPS.

• L’équipe 2007-2008

par J.P. Conil

Voici l’ensemble de l’équipe qui travaille dur pour réaliser les postes de pilotage et les voitures. Ce sont tous des élèves de 1ère S-SI.
    Ils sont tous sur le grille de départ !

• LE SAVOIR PASSE PAR LA REALISATION

Pour les élèves de seconde, en option ISI (Initiation aux Sciences de l’Ingénieur) et ISP (Informatique et Système de Production) génie électrique, les professeurs du lycée JEAN ROSTAND de MANTES LA JOLIE ont choisi, en parallèle à la formation théorique, de développer tout au long de l’année une (...)

• La dénudeuse de fils

Chaque année, les BTS MAI2 réalisent plusieurs projets professionnels en partenariat avec des entreprises demandeuses. Cette année, les élèves ont été chargés par la société MATPI de réaliser une dénudeuse de fils.
    LE BESOIN : Intérêt économique du système pour la société MATPI - Actuellement, la découpe (...)