Réussir au lycée et aborder sereinement l’après-bac avec HEC

(actualisé le ) par AL Dupont

Le programme PACE est un programme de tutorat et d’actions d’ouverture culturelle à destination de lycéens scolarisés en classe de Première et Terminale (toutes sections) dans l’Académie de Versailles.
Il a pour objectif de vous ouvrir au monde et de vous aider à aborder sereinement l’après-bac.

Les séances se déroulent un mercredi sur deux, entre 15h et 21h. Le transport et le repas du soir sont pris en charge. L’encadrement et l’animation du tutorat sont réalisés par des étudiants d’HEC en première et deuxième année (Association Fleur de Bitume).

L’objectif principal de ces séances est l’ouverture culturelle, l’entraînement à la prise de parole, l’affirmation de soi et l’art de présenter ses idées. Les élèves bénéficiaires notent une nette progression de leur confiance en eux dans la prise de parole en public.

Les séances de travail reprennent le plus souvent des événements d’actualité ou historiques, des débats, des échanges en anglais, des conseils ou du soutien méthodologiques. S’y ajoutent quelques séances sur l’orientation et des sorties culturelles.

Pour vous inscrire, passez chercher un dossier d’inscription au CDI. Les dossiers sont à rendre pour le vendredi 9 octobre, dernier délai.

Pour en savoir plus, passez poser vos questions aux professeurs documentalistes au CDI et consultez le diaporama joint.

Présentation du programme PACE
Calendrier des séances