Le lycée Jean ROSTAND de Mantes-la-Jolie

(actualisé le ) par B. Poigt, Proviseur

Présentation du lycée Jean Rostand par M. Poigt, Proviseur

Lycée polyvalent à dominante générale et technologique, le lycée Jean Rostand réunit en un seul lycée l’offre de formation la plus large du bassin d’éducation. Chaque élève, grâce aux seize filières offertes et à leurs passerelles, peut y inventer son parcours de réussite.

C’est aussi un lycée à taille humaine (900 élèves) et très bien équipé : il dispose de laboratoires et salles informatiques remarquables (950 ordinateurs, robots et machines).

Son Projet d’Établissement, axé sur la réussite de chacun et l’ouverture culturelle, prépare solidement aux examens et permet à chaque classe plusieurs sorties pédagogiques subventionnées. Son vaste CDI dispose d’un riche fonds documentaire, sa Maison des Lycéens est accueillante.

La rentrée 2015 verra s’ ouvrir deux nouvelles filières : la série générale L (littéraire) vient rejoindre les filières S et ES ; le BTS AVA (après-vente automobile) élargit l’offre de formation post-bac en s’ ajoutant au BTS Electrotechnique.

Et bien sûr, toujours...
 nos trois filières scientifiques  : S-SI, S-SVT ; STI2D (EE et ITEC)
 la filière technologique tertiaire STMG Mercatique ;
 les 5 bacs professionnels (ELEC, GA, MEI, MVA, PLP),
 les 2 CAP MMPJ et RCI, et l’ UFA (2 formations en alternance MVA, Bac et CAP).
Sans compter nos enseignements d’exploration de Seconde et l’option facultative théâtre !

Le Proviseur, B. Poigt