La place du numérique dans l’établissement

Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement TICE

(actualisé le ) par M. Rhaouti, Proviseur adjoint

Depuis quelques années, le numérique a intégré peu à peu le monde de l’enseignement.

Le déploiement du numérique au sein du lycée Jean Rostand s’appuie sur une équipe locale dynamique : commission « TICE », technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement, recouvrant les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l’éducation et de l’enseignement.

Plusieurs projets sont actuellement en cours de finalisation tels que la rénovation du site de l’établissement, conduite par le professeur M. SMITH.

A l’instar de plusieurs établissements de l’académie, la commission TICE s’active au quotidien pour optimiser l’utilisation des ressources numériques dont s’est doté l’établissement : TNI, postes informatiques, connexion fibre optique, outils de gestion et de communications EDT, Pronote, expérimentation de tablettes numérique en Bac Pro MVA (par M. FALAH).

Ces outils modifient les usages et les pratiques. La commission TICE informera l’ensemble des enseignants sur les nouveaux usages numériques. Les équipes pédagogiques peuvent ainsi diversifier, améliorer la qualité de l’enseignement et l’appropriation des contenus par les élèves.

A consulter Le site d’expérimentation des nouveaux usages et outils du CRDP et de l’académie de Versailles :