Remise des livres du Goncourt des lycéens

(actualisé le )

Le mardi 13 septembre, les élèves de la classe de 1e S ont pu découvrir les 15 livres de la sélection Goncourt. En présence des partenaires, ils ont regardé, discuté, sélectionné, discuté à nouveau, changé d’idée, pris un autre livre qui les accompagnera pour quelques jours en attendant la découverte d’un deuxième roman.

Les élèves ont découvert l’histoire du prix Goncourt au travers de recherches sur Internet, puis se sont intéressés à chacun des auteurs grâce aux critiques parues dans la presse papier et sur le Net.
Ils ont pu, ouvrages en main, opérer la sélection du premier livre qui ouvrira leur cheminement dans la sélection du Goncourt 2011.

Le roman choisi, l’envie de lecture s’est imposée et les élèves se sont dispersés dans le CDI et le jardin attenant pour découvrir les premières pages du premier roman.