Le lycée Jean Rostand parmi les "plus efficaces de la région parisienne"

(actualisé le ) par AL Dupont

Lu dans Direct Matin le vendredi 1er Avril : parmi "les dix lycées d’Ile-de-France qui aident le plus leurs élèves à faire mentir les statistiques [...] en série S, [...] Jean-Rostand de Mantes-la-Jolie (78)"
"Arrivée il y a deux ans, la proviseure Meyriem Karbiche a une approche assez simple de ses élèves, issus à 80% de milieux défavorisés. « Ces jeunes-là, il faut les mettre au centre. Les écouter d’abord pour qu’ils se sentent bien ici et les mettre au cœur de la pédagogie. Après, on peut leur en demander beaucoup », ajoute-t-elle. Dans ce lycée, on récompense les diplômes. Un partenariat a été mis en place avec des grandes écoles et des classes préparatoires pour porter l’ambition des jeunes."