Deux élèves lauréats de la bourse Zellidja 2010

(actualisé le )

La fondation Zellidja propose des bourses aux jeunes gens et jeunes filles de 16 à 20 ans afin qu’ils puissent, à l’occasion d’un voyage en solitaire mené en toute autonomie, approfondir un sujet qui leur tient à cœur, durant un mois au moins.

Cette année deux élèves de 1ère ES vont pouvoir bénéficier de cette aide afin partir pour l’un au Japon à la découverte de la religion shintoïste et pour l’autre au Kenya pour étudier les solutions proposées pour la résolution des tensions ethniques.

La Fondation Zellidja (reconnue par l’Education nationale) et le lycée Jean Rostand entretiennent des relations privilégiées depuis 2007 :
un élève est parti en Nouvelle-Zélande, un autre au Bostwana en 2008 et en 2009 au Canada.
L’un d’entre eux s’est vu attribuer une bourse de deuxième voyage pour aller au Canada.
Les lauréats Zellidja font preuve de débrouillardise et de motivation.