Séjour Angleterre Les Bac pro compta et les TES en goguette !

par Elza Cellier

Par E. Cellier
En avril 2010, les élèves de deuxième année de comptabilité et de terminale ES sont allés explorer la face cachée de la Manche et exercer leurs talents linguistiques au sein de la perfide Albion.
C’est sous un soleil radieux que Londres les a accueilli et que nos jeunes gens ont usé leurs baskets de Trafalgar Square à Buckingham Palace en passant par Westminster et Covent Garden.

gherkin london

La suite des événements s’est passée à Bath où, après une nuit réparatrice et une première approche gastronomique dans leurs familles d’accueil, les élèves ont tout appris des bains romains et de l’Angleterre géorgienne.
Le jour suivant a été consacré à la visite de Gloucester et de sa splendide cathédrale, lieu de tournage du célèbre "Harry Potter", visite au cours de laquelle tous ont brillé par leur culture cinématographique (alors que les profs, pas du tout !). A suivi la découverte du magnifique village de Bibury qui les a enchanté ( comme la découverte d’une camionnette de marchand de glaces très opportunément placée au milieu de ce lieu préservé).
Brighton fut la dernière étape festive et balnéaire de ce séjour placé sous le signe du shopping. C’est encore sous un ciel d’azur (inespéré) que nous avons déambulé sur le Pier et profité de la plage après avoir été émerveillés par l’extravagant Royal Pavilion.
Les adieux furent déchirants et tous se sont promis de revenir, un jour, dans leur nouvel Eden aux soldes permanentes.