Atelier Scientifique et Technique (AST)

Réalisation d’un poste de pilotage de voiture RC Présentation du projet

par J.P. Conil

Nous avons voulu concevoir un projet attractif et motivant sur un thème que forcément beaucoup d’entre vous vont apprécier.
Il s’agit de piloter une voiture RC (radio commandée) par l’intermédiaire d’un ensemble volant/pédales de type console de jeux. On fixe une caméra sur la voiture et l’image est renvoyée à un récepteur qui permet l’affichage du déplacement de la voiture sur un écran d’ordinateur.

Nous tenons à remercier par avance les élèves qui ont permis la réalisation d’un premier prototype.
Cette activité baptisé club de modélisme était en dehors des heures de cours et les élèves présent sont issus des classes de BEP et BTS électrotechnique.

Nous tenons à les remercier pour leur investissement et les invitons à nous rendre visite pour voir l’évolution du projet.

Nous désirons aussi partager notre expérience avec d’autres établissements. Nous allons donc progressivement fournir tous les documents permettant la construction d’un poste de pilotage et de la voiture.

AST
Prototype 1
Synoptiques
Photos

Pour voir cette présentation Powerpoint, vous pouvez télécharger - si vous n’avez pas Powerpoint - le programme de visionnement gratuit Powerpoint Viewer, sur le site de Microsoft.