Spé SVT : Le monde de la recherche s’invite à Rostand 1e et Te spé SVT

Pour la troisième année consécutive, le lycée Jean Rostand a été sélectionné pour participer à l’opération 1000 chercheurs dans les écoles menée par l’AFM TÉLÉTHON.

Ce programme a permis aux élèves de la spécialité SVT de première et de terminale (professeures : Mme Voisin et Mme Duthoit) d’entrer en contact avec le monde de la recherche grâce à la présentation en deux temps de Mme Anne Chalumeau. Cette doctorante a commencé par expliquer ses recherches dans le domaine de la thérapie génique ; recherches qui permettront certainement un jour de combattre une maladie bien connue appelée drépanocytose.

La conférence s’est ensuite poursuivie par une présentation des différents métiers de la recherche et des études permettant d’y parvenir.

Les échanges entre les élèves et la doctorante ont étés riches et passionnés ; et nous la remercions chaleureusement pour sa venue au lycée Jean Rostand et pour son implication.

Vendredi 25 novembre 2022 dans la salle polyvalente du lycée Jean Rostand