INFORMATION BOURSES LYCEES 2022/2023 ET FONDS SOCIAL LYCEEN

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la politique d’aide et de soutien financier du Ministère apportée aux élèves et à leur famille, vous trouvez en pièce jointe les documents d’information concernant :

1. La campagne des bourses de lycée 2022/2023 et les modalités d’inscription, retrait et dépôt : les dossiers « demande de bourse 2022/2023 » papiers sont en PJ et disponibles au secrétariat des élèves : clôture de la campagne le jeudi 20 octobre 2022 (délai de rigueur).

2. Le Fonds Social Lycéen ( service social en faveur des élèves) permettant aux élèves de bénéficier d’une aide pour le règlement de la cantine, du transport, des fournitures scolaires ou voyage scolaire.
 ?
Ces dossiers seront à déposer au service Intendance ou à transmettre par voie dématérialisée, complets, sur la boîte mail de l’ENT « service intendance » le jeudi 22 septembre (délai de rigueur)
Merci de mentionner dans l’objet de votre mail "dossier FSL+ Nom de l’élève"

Mme Chong, Assistante Sociale du lycée peut vous aider à la constitution de ce dossier, si besoin.
De même, elle est présente au lycée le Mardi et Jeudi de 9h30 à 17h00 et joignable au 01 30 94 95 58 pour toute demande relevant des missions du service social (voir plaquette d’information SSFE 2022/2023 en PJ)

Nous rappelons que ces aides sont sous critères d’attribution de revenus et que tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Cordialement,

Mme Joseph-Charles
Adjointe-Gestionnaire

Formulaire de demande de bourse