Les élèves de 2nde GA disent non au cybersexisme !

par F. Neveu

Dans le cadre du concours pédagogique régional d’Ile de France pour l’engagement lycéen sur les valeurs républicaines (concours Alter Ego Ratio organisé par la Ligue de l’enseignement 75 et la région IDF), les élèves de 2nde professionnelle GATL ont travaillé sur le cybersexisme et l’inégalité femmes-hommes, sous l’impulsion des enseignantes Mmes Ouadah (documentation) et Dessauw (économie-gestion).
Les élèves ont abordé ces problématiques dans le monde du travail, dans les espaces publics et sur les réseaux sociaux.
Finalement, ils ont choisi de raconter sous forme de stories des histoires pour dénoncer le cybersexisme pour imaginer un monde utopique avec une société égalitaire entre les femmes et les hommes ou au contraire un monde dystopique où ces inégalités seraient institutionnalisées.