Message du Proviseur

Du 6 au 30 avril : Modification de l’organisation du lycée suite aux annonces présidentielles du 31 mars 2021

Mesdames, Messieurs,

En raison du contexte sanitaire, l’organisation de la scolarité au lycée est modifiée de la façon suivante :

1- CALENDRIER DU 6 AU 30 AVRIL 2021 :

- Semaines du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril 2021 : Maintien des cours, mais en distanciel uniquement, ;

- 12 au 25 avril 2021 : Vacances scolaires de printemps.

2- ORGANISATION DU TRAVAIL

Dès les 6 avril, retour à l’emploi du temps normal, sans alternance, selon les indications sur Pronote ;

Les professeurs indiquent le contenu du cours ou le travail à faire dans le cahier de textes de Pronote ; si le cours a lieu en classe virtuelle (visio), cela sera indiqué sur l’emploi du temps de l’élève (dans la fiche de cours) avec le lien pour se connecter ;

La fonction « discussion » dans la partie communication de Pronote est ouverte pour permettre aux professeurs et aux élèves d’échanger directement par message ;

Nous rappelons que ces deux semaines de travail sont de réelles semaines de cours et que le travail donné pourra être évalué et noté par les professeurs ? ; ces notes compteront pour le contrôle continu du trimestre et les bulletins.

3- OUVERTURE DU LYCÉE ET CONTACTS

Le lycée n’est pas fermé et répond toujours au public tous les jours de 9h à 16h (sauf pendant les vacances, du 12 au 25 avril) ; VOUS DEVEZ TOUJOURS NOUS SIGNALER LE CAS D’UN ÉLÈVE POSITIF AU COVID ; les infirmières sont joignables au lycée.

Vous pouvez également nous contacter si vous rencontrez des problèmes de matériel informatique ou de connexion à Pronote ou à l’ENT. Vous pouvez aussi joindre le secrétariat élèves par mail à secretariat.eleves.0782540m@ac-versailles.fr

4- STAGES EN ENTREPRISE (PFMP) pour les sections pro

Pour les élèves des sections professionnelles qui sont actuellement en stage en entreprise (PFMP),

a- classes de première BAC PRO ( PFMP du 29 Mars au 16 Avril 2021) :

Les élèves restent en entreprise jusqu’au 16 Avril 2021 ce qui correspond à la date de fin de stage prévue dans la convention signée avec l’entreprise.

Si l’entreprise doit fermer et les salariés sont placés en chômage partiel, le stage est alors interrompu ; le stagiaire doit se procurer auprès de l’entreprise un document qui justifie cette situation particulière, il aura la possibilité de rattraper les semaines de stage manquantes pendant le mois de Juin.

Si vous souhaitez ne pas terminer le stage à partir du 12 avril (qui correspond à la nouvelle date des vacances scolaires), vous devez en prévenir en avance l’entreprise ; la semaine non faite sera à rattraper pendant le mois de juin.

b- classes de terminale CAP ( PFMP du 01 Mars au 09 Avril 2021) :

Les élèves restent en entreprise jusqu’au 09 Avril 2021 ce qui correspond à la date de fin de stage prévue dans la convention signée avec l’entreprise.

Si l’entreprise doit fermer et les salariés sont placés en chômage partiel, le stage est alors interrompu et le stagiaire doit se procurer auprès de l’entreprise un document qui justifie cette situation particulière.

Le Proviseur
P. Maillard