Club Manga K-Pop : de la préparation au lycée à un concours de danse

Mme Ouadah, enseignante documentaliste et responsable du club Manga-Kpop, a proposé à ses élèves de participer à un concours de danse Kpop organisé par l’association K-Spring. Cette association a pour but de promouvoir la culture populaire sud coréenne auprès des jeunes.

L’intérêt pédagogique de ce concours est de permettre aux élèves de valoriser leurs pratiques culturelles et de pouvoir aussi les partager.

5 élèves ont accepté ce défi : Anne (TGA), Anaïs (2nde5), Charlotte (TGA), Lisa (2nde5) et Mettu (2nde5). Elles ont décidé de danser sur Hip du groupe K-POP Mamamoo.

Elles se sont entraînées si bien au lycée pendant l’heure du club Manga-Kpop qu’ à l’extérieur, pendant leur temps libre, elles ont su s’organiser en autonomie avec le soutien de tous les élèves du club.

Le clip pour le concours a été tourné au lycée, dans la cour et les ateliers MV, avec Rostand TV. Le clip sera diffusé ultérieurement sur la chaîne Youtube du lycée Rostand TV. La date des résultats du concours est inconnue du fait de l’actualité.

Suite à cette expérience, les 5 élèves ont décidé de créer leur propre groupe, Shinning Star Crew, pour pouvoir ainsi continuer à partager leur passion de la culture K-POP en dehors du lycée. Bravo à elles !

Voici leur compte Instagram (N’hésitez pas à les encourager !) :