Sortie inaugurale de l’option histoire des arts Exploration de la figure de l’artiste à la Petite Galerie du musée du Louvre.

(actualisé le ) par F. Neveu

Le mercredi 06 novembre 2019, les élèves de l’option Histoire des Arts, proposée par Mme Valette depuis l’année dernière, se sont rendus au Louvre afin de s’interroger sur la figure de l’artiste.
A cette occasion, ils ont pu apprendre que le statut de l’artiste s’est développé à partir de la Renaissance, l’artiste s’émancipant peu à peu du statut d’artisan qui lui était jusqu’alors dévolu.
Les élèves ont pu être touchés par des œuvres d’auteurs très célèbres comme Rembrandt, Nicolas Poussin, Albrecht Dürer mais aussi à la notoriété plus confidentielle comme Elisabeth Sophie Chéron, Jean Bologne ou Gabriel de Saint Aubin.
Les élèves ont choisi chacun une œuvre et se proposent de vous les présenter ci-dessous.

Voir en ligne : Figure d’ artiste