Blues sur Seine au lycée Jean Rostand 19ème édition

(actualisé le ) par F. Neveu

Grâce à un partenariat pérenne avec Blues-sur-Seine, le lycée Jean Rostand a eu la chance d’ accueillir Sugaray Rayford et ses musiciens, le mardi 20 novembre 2018, pour une rencontre musicale avec des élèves du lycée général, du lycée professionnel et des étudiants de BTS.
Entre deux morceaux de musique, le bluesman texan a pris plaisir à répondre aux questions des élèves et à expliquer les origines du blues.
Il a notamment rappelé que ce genre musical, issu des populations afro-américaines laborieuses, a fortement influencé les musiques actuelles que les jeunes aiment écouter (le hip- hop, le R’N’B, le rock…).
Un discours qui a été étayé de façon pédagogique par de nombreuses démonstrations rythmiques et sonores de la part des trois musiciens.
Assurément une rencontre enrichissante pour la centaine d’élèves présente et bravo à ceux qui n’ont pas eu peur de poser des questions dans la langue de Robert Johnson, légende du blues !

Et pour prolonger cette rencontre, une sélection de titres sur le portail du CDI

Voir en ligne : https://www.blues-sur-seine.com/